Le But de l'Association lors de sa création en 2003 était de faire le lien entre les différents acteurs de ce sport (pilotes, organisateurs et fédérations) et de gérer le Trophée National Dragster. Mais le manque de courses actuelles a très vite contraint l’ATD à porter une nouvelle casquette : celle d’organisateur.
Depuis 2004 le Trophée National Dragster est en place et évolue chaque année :
2004 : 3 courses et 1 organisation
2005 : 4 courses et 3 organisations
2006 : 5 courses et 4 organisations
2007 : 5 courses et 3 organisations
2008 : 5 courses et 4 organisations
2009 : 5 courses et 3 organisations
2010 : 4 courses ...
Le sérieux de l’ATD permet d’avoir un plateau de véhicule de plus en plus professionnel et beaucoup de projet en cours de
réalisation pour les années futures.
Beaucoup de teams étrangers (Suisse, Belges, Allemand, Italien) viennent participer au Trophée. Les raisons sont simples :
ambiance familiale, maximum de runs pour les participants, convivialité et sérieux.
Ce trophée rassemble l’élite des pilotes français en dragster, mais aussi la nouvelle vague de voitures dérivées du tuning et run : le but est de pouvoir courir en toute sécurité dans des courses officielles, mais aussi de faire connaître ce sport à de nouveaux et différents publics, avec bien naturellement la collaboration des instances sportives FFM et FFSA.
Venez nombreux à ces grandes fêtes de la course d’accélération, assister à des duels extraordinaires tout au long de ces week-ends, profiter d'un parc d'exposition de véhicules de toutes générations et tous styles (GT, sportives, customs, américaines, tuning …).
Retrouvez toutes les informations (les tarifs, les réglements, les résultats des courses, etc) sur le site de ATD, ainsi que de nombreuses dates d'autres manifestations sur France Drag ...